Turquie: un des deux pilotes de l'avion russe abattu capturé par des rebelles syriens

L’un des deux pilotes de l’avion russe abattu mardi par la Turquie à la frontière syrienne a été capturé par des rebelles syriens, a rapporté la chaîne de télévision turque CNN-Türk. Le pilote a été capturé par des rebelles syriens turkmènes qui combattent le régime de Bachar al-Assad dans les montagnes proches de la frontière turque, en face de la province de Hatay (sud de la Turquie), selon cette source.

Les deux chaînes d’information NTV et CNN-Türk ont diffusé des images de la chute d’un avion militaire en feu dans le ciel, s’écrasant dans les montagnes proches de la frontière turque, en face de la province de Hatay (sud de la Turquie). Selon NTV et CNN-Türk, les deux pilotes de l’avion se sont éjectés.

Immédiatement après, le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu s’est entretenu avec son chef d’état-major, le général Hulusi Akar, et son ministre des Affaires étrangères Feridun Sinirlioglu et a décidé de saisir l’Otan, dont la Turquie est membre, et l’ONU, ont annoncé ses services.

Depuis le début de l’intervention militaire russe aux côtés du régime du président Bachar al-Assad fin septembre, les incidents de frontière se sont multipliés entre Ankara et Moscou.