Tour de San Juan – Malade, Vincenzo Nibali renonce à prendre le départ

L’Italien Vincenzo Nibali (Bahrain Merida), une des têtes d’affiche du 36e Tour de San Juan (cat. 2.1) cycliste, a renoncé à prendre le départ de la première étape dimanche. C’est ce qu’ont annoncé les organisateurs à quelques minutes du départ, donné à San Juan en Argentine. Nibali, 33 ans, devait lancer sa saison 2018 sur la course à étapes argentine. “Vincenzo Nibali souffre de maux de ventre et de fièvre”, ont annoncé son équipe et les organisateurs.
Longue de 7 étapes, dont une jugée au sommet de l’Alto de Colorado et un contre-la-montre individuel, le Tour de San Juan accueille 7 formations WorldTour, dont les belges Lotto Soudal et Quick-Step Floors.
L’année dernière, Quick-Step Floors avait levé les bras sur 5 des 7 étapes grâce notamment à deux succès de Fernando Gaviria. Encore présent cette année, le sprinteur colombien fera figure de favori lors des arrivées groupées. Mais l’équipe de Patrick Lefevere pourra aussi compter sur le local Maximiliano Richeze, vainqueur de deux étapes en 2017.

Partager l'article

21 janvier 2018 - 20h38