Tour de France – Fuglsang souffre de deux "très petites fractures"

Le Danois Jakob Fuglsang souffre de “deux très petites fractures” au niveau du poignet gauche, après sa chute dans la 11e étape du Tour de France, mais compte poursuivre la course, a annoncé mercredi son équipe Astana. Fuglsang occupe la 5e place du classement général à 1:37 du maillot jaune, le Britannique Chris Froome, avant les Pyrénées.
Vainqueur du Dauphiné le mois passé, Fuglsang a été pris dans la chute collective, peu après la mi-parcours de la 11e étape entre Eymet et Pau, qui a provoqué l’abandon de son coéquipier italien Dario Cataldo, lui aussi touché à un poignet.
Le Danois a passé après l’arrivée des examens dont le diagnostic a été communiqué par l’équipe kazakhe. “Il s’agit de deux très petites fractures, l’une au scaphoïde, l’autre à la tête du radius”. C’est d’ailleurs le même poignet qu’il s’était fracturé par le passé a affirmé le directeur sportif de l’équipe Dimitri Fofonov à France Televisions.
“Jakob prendra le départ de la prochaine étape”, a ajouté la formation, dont le chef de file, le champion d’Italie Fabio Aru, est deuxième du classement général, à 18 secondes de Froome.
L’Italien Dario Cataldo a lui abandonné en cours d’étape après une chute dans la zone de ravitaillement. Une “petite fracture du scaphoïde” de la main gauche lui a été diagnostiquée, indique l’équipe Astana.

Partager l'article

12 juillet 2017 - 21h55