Tinlot: le premier salon des croisières organisé en Belgique francophone

Le premier salon exclusivement consacré aux croisières en Belgique francophone aura lieu vendredi 20 et samedi 21 novembre prochains au château de Saint-Vitu, à Tinlot (province de Liège). Une douzaine d’armateurs seront présents pour rencontrer les visiteurs. Le public aura ainsi l’opportunité de s’entretenir directement avec des représentants des compagnies Norwegian Cruise Line, Oceania Cruises, Ponant, Croisieurope, Hapag Lloyd, Crystal Cruises, Seabourn, Holland America Line, Silversea, Sea Cloud, Star Clippers ou encore AIDA.
 
Spécialisée dans les croisières maritimes et fluviales depuis 2003, l’équipe de l’entreprise hutoise Classix Cruises, organisatrice de l’événement, partagera également son expérience avec les visiteurs, croisiéristes avertis ou novices en quête d’informations pour un premier voyage. “Notre équipe a beaucoup voyagé dans le monde entier”, a indiqué Paul De Bruyn, administrateur délégué. “Elle a testé quelques centaines de croisières et de destinations”.

Sur les 2.000 bateaux de croisières navigant sur les mers, Classix Cruises a sélectionné le top 20 des armateurs pour se développer au départ de Huy. “En organisant ce salon, nous souhaitons offrir aux visiteurs la possibilité d’entrer en contact directement avec des professionnels dont la croisière est l’unique activité. La réusite de ce type de vacances repose sur une information précise et fiable, tant le choix est vaste en matière de bateaux, d’itinéraires, de destinations , de saisons, de formules, etc.”, explique Paul De Bruyn.