"The Big Bang Theory" reste la série la plus regardée aux Etats-Unis, "Bull" et "This is us" se démarquent

Pour la deuxième année consécutive, la comédie de CBS décroche le titre de série la plus suivie par les téléspectateurs américains. Les geeks de Pasadena devancent NCIS et la nouveauté Bull. Entre septembre 2016 et mai 2017, The Big Bang Theory a attiré près de 19 millions d’Américains en moyenne par épisode, en comptant les audiences à J+7. Malgré la perte de 1,6 million de fidèles, la comédie conserve son titre pour la deuxième année de suite.

Toujours sur la deuxième marche du podium, NCIS a passionné 18 millions de personnes cette saison, soit 2,5 millions de moins en un an. Son dérivé à La Nouvelle-Orléans a lui aussi perdu des inconditionnels, 2,8 millions, et deux places au classement. NCIS : Los Angeles intègre quant à lui le top 10 avec 12,5 millions de téléspectateurs.

D’une manière générale, les séries de CBS sont très présentes au classement. Blue Bloods se maintient à la 5e place avec 14 millions d’adeptes, Hawaii Five-O monte sur la 8e marche avec 12,15 millions de fidèles et Madam Secretary ferme la marche en frôlant les onze millions de fans.

Cette saison, trois nouveautés parviennent à intégrer le classement, à commence par Bull de CBS qui monte carrément sur le podium avec 15,2 millions de curieux. This is us, nouvelle série de NBC, réussit également une belle performance grâce à 14,7 millions de téléspectateurs qui lui permettent de s’offrir la quatrième place.

ABC est parvenue à glisser dans le top 10 sa nouveauté avec Kiefer Sutherland Designated Survivor, qui a rassemblé 11,9 millions de personnes tout au long de la saison.

Par ailleurs, quatre autres séries sont parvenues à tirer leur épingle du jeu cette année en attirant plus de dix millions d’Américains : Grey’s Anatomy (10,88), Esprits criminels (10,86), Scorpion (10,65) et Empire qui chute lourdement. Après avoir attiré 16,5 millions de personnes la saison dernière, la série musicale de la Fox est tombée à 10,37 millions cette année.