Syrie: la coalition frappe à nouveau des forces pro-régime près d'Al-Tanaf

La coalition internationale contre le groupe Etat islamique (EI) menée par les Etats-Unis a annoncé avoir de nouveau frappé en Syrie des forces pro-régime près d’Al-Tanaf, non loin des frontières irakienne et jordanienne. La coalition a bombardé mardi un groupe “de plus de 60 soldats” avec notamment “un char” et “de l’artillerie” qui représentait “une menace” pour les forces de la coalition présentes à Al-Tanaf, a-t-elle indiqué dans un communiqué.
La frappe a été confirmée par l’agence officielle syrienne Sana, citant une source militaire syrienne.
Des avions de la coalition “ont attaqué une de nos positions militaires sur la route vers Al-Tanaf, tuant plusieurs personnes et causant des dommages matériels”, a indiqué la source militaire syrienne citée.
C’est la deuxième fois que la coalition bombarde dans cette zone ces forces pro-régime, qui sont soutenues par l’Iran selon le Pentagone.
Un premier bombardement s’était déjà produit le 18 mai. La Syrie et la Russie avaient à ce moment-là vivement condamné la frappe américaine, Damas assurant qu’elle ne se laisserait pas “intimider”.
Les tensions à Al-Tanaf interviennent dans un contexte de rivalités grandissantes pour savoir qui va mener le combat contre le groupe EI dans l’est de la Syrie.

Partager l'article

07 juin 2017 - 01h25