Supercoupe de Belgique de basket – Ostende remporte la Supercoupe sur le buzzer

Ostende s’est imposé lors de la Supercoupe de Belgique sur le parquet du Versluys Dome face à Limbourg United (92-91) samedi soir. Il s’agit de la dixième Supercoupe du club côtier. Une semaine avant l’ouverture du championnat, Ostende, auteur du doublé coupe-championnat la saison dernière et Limbourg United, finaliste de la coupe, s’affrontaient lors de la Supercoupe de Belgique à la côte. Dès le début de la partie, le spectacle était au rendez-vous et les deux attaques s’en donnaient à cœur joie. Le premier quart-temps était ponctué sur un 28-25 en faveur des Ostendais. Les Limbourgeois tenaient le rythme des Côtiers qui gardaient un avantage de trois points au repos: 53-50.
Limbourg United prenait le dessus dans le troisième quart-temps, en resserrant sa défense combiné à une réussite offensive. À dix minutes du terme, le marquoir affichait 70-74 pour les Limbourgeois. Sermonnés par leur coach Dario Gjergja, les Ostendais se reprenaient dans le dernier quart-temps.
Dans une fin de match à couteaux tirés, Monaghan pensait avoir offert la victoire à son équipe en faisant 90-91 à 11 secondes de la fin mais l’Ostendais Mike Myers plantait le panier de la victoire sur le buzzer : 92-91.
Le championnat débutera vendredi prochain avec le déplacement de Willebroek à Louvain.

Partager l'article

16 septembre 2017 - 23h04