Standard – Courtrai maintenu dimanche, avec des mesures de sécurité particulières

Le Standard de Liège annonce samedi après-midi sur son site web que le match Standard – Courtrai prévu dimanche à 14h30 dans le cadre de la 16e journée du championnat de Belgique de football est maintenu. Le club liégeois prendra cependant une série de mesures particulières qui entreront en vigueur dès dimanche, pour une durée indéterminée. “Suite à la décision de la Pro League de ne pas annuler les rencontres programmées ce week-end sauf avis contraire des autorités locales, notre club a pris contact avec ces dernières qui nous ont confirmé qu’elles autorisaient le déroulement de la rencontre de ce dimanche 22 novembre à 14H30 nous opposant au KV Kortrijk”, écrit le Standard. “Pour rappel, suite à une réunion qui s’est tenue mercredi matin à la Ville de Liège, notre club, soucieux de la sécurité de ses supporters, a décidé, en concertation avec les autorités compétentes, de prendre une série de mesures particulières qui seront en vigueur dès la rencontre de ce dimanche et ce, pour une durée indéterminée”.

Par conséquent, aucun sac ne sera admis à l’intérieur de stade, un contrôle systématique des vêtements sera opéré à toutes les entrées du stade et un contrôle des coffres des voitures stationnées dans l’enceinte du stade sera effectué. Le Standard, qui rappelle que tous les objets pyrotechniques sont interdits dans les stades, invite les supporters à se rendre au stade le plus tôt possible.

Deux rencontres de la 16e journée de Jupiler Pro League ont été annulées: Lokeren – Anderlecht samedi et Mouscron-Péruwelz – Charleroi dimanche.