La SNCB renforce son service aux personnes à mobilité réduite

La SNCB va doubler le nombre de gares dans lesquelles il est possible de réserver, jusqu’à trois heures à l’avance, une assistance personnelle pour les personnes à mobilité réduite, annonce jeudi la société dans un communiqué. A partir du 4 septembre, ce service sera offert dans 41 grandes gares au total, contre 18 actuellement.

Les personnes à mobilité réduite peuvent obtenir une assistance personnelle à l’embarquement ou au débarquement dans 131 des 550 gares et points d’arrêt. Jusqu’en 2016, ces demandes devaient être introduites 24 heures à l’avance pour avoir la garantie d’une assistance complète sur l’ensemble du trajet (y compris dans les gares de correspondance et de destination). Pour le transport entre 18 gares majeures, ce délai de réservation avait entre-temps été réduit pour être ramené à trois heures. Pour bénéficier de ce court délai de réservation dès septembre, il faudra qu’il concerne un trajet direct (donc sans correspondance) entre ces 41 gares et le voyage en train devra démarrer au-delà de 6h30 et se terminer avant 21h. Les 41 grandes gares qui seront couvertes par cette mesure sont fréquentées en semaine par deux tiers des voyageurs, précise la SNCB. Plus de 53.000 demandes d’assistance aux personnes à mobilité réduite ont été introduites via le contact center en 2016, soit 40% de plus qu’il y a 5 ans.

Belga

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31 août 2017 - 16h28