bool(false)

Sixième commémoration de la catastrophe de Buizingen dimanche matin

Plusieurs familles des victimes et des rescapés de la catastrophe ferroviaire de Buizingen se sont réunies dimanche en matinée près de la stèle installée sur la place communale de Buizingen.
Les proches des victimes et rescapés de la collision mortelle entre deux trains survenue il y a près de six ans se sont rassemblés à l’appel de l’ASBL “Catastrophe ferroviaire Buizingen: plus jamais”.
L’association a pris le relais de l’organisation de l’événement après la décision des gouverneurs du Hainaut et du Brabant flamand de ne plus organiser la commémoration que tous les cinq ans. L’ASBL entend, de son côté, répéter son geste chaque année au début février, en hommage aux victimes.
Le 15 février 2010, un train venant de Quiévrain et un autre venant de Louvain étaient entrés en collision à Buizingen, faisant 19 morts et 162 blessés.

Partager l'article

07 février 2016 - 13h20
BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales