Simona Halep déclare forfait au Masters de Singapour, Kiki Bertens la remplace

Comme craint depuis quelques jours, la N.1 mondiale Simona Halep ne sera pas présente au Masters de Singapour la semaine prochaine. La Roumaine, blessée au dos, a dû faire une croix sur la grand-messe du tennis féminin et sera donc remplacée par la Néerlandaise Kiki Bertens. La WTA l’a annoncé jeudi matin. Halep, 27 ans et lauréate de son premier titre en Grand Chelem cette saison à Roland-Garros, s’est blessée lors d’un entraînement fin septembre à Wuhan. Victime d’une hernie discale, elle a longtemps espéré pouvoir tenir sa place à Singapour. “La décision a été difficile mais c’est le mieux à faire pour ma santé”, a dit la droitière de Constanta. “C’est dur de renoncer à jouer un grand tournoi. Je pense que c’est d’ailleurs la première fois que cela m’arrive”, a ajouté Halep, qui n’a jamais manqué un tournoi du Grand Chelem depuis l’US Open 2010. “Mon dos n’est pas rétabli et je ne m’entraîne plus depuis quatre semaines. Je ne suis pas prête à jouer à ce niveau et j’ai encore mal.”

Halep, qui terminera la saison sur le trône de la WTA, restait sur quatre participations de rang aux Masters. Finaliste en 2014 contre Serena Williams, elle avait ensuite chaque fois été éliminée en poules.

Les huit joueuses qualifiées pour le Masters sont donc l’Allemande Angelique Kerber (N.3 mondiale et N.2 à la Race to Singapour), la Danoise Caroline Wozniacki (N.2 et N.3), la Japonaise Naomi Osaka (N.4 et N.4), la Tchèque Petra Kvitova (N.7 et N.5), l’Américaine Sloane Stephens (N.8 et N.6), l’Ukrainienne Elina Svitolina (N.6 et N.7), la Tchèque Karolina Pliskova (N.5 et N.8) et la Néerlandaise Kiki Bertens (N.10 et N.9).