Serie A – La SPAL de retour en Serie A après 49 ans

La SPAL, le club de la ville de Ferrare (nord de l’Italie), a été promue samedi en Serie A, 49 ans après son dernier passage dans l’élite. La SPAL a pourtant été battue 2-1 par Ternana samedi lors de la 41e journée de Serie B, mais la défaite de Frosinone (3e) face à Benevento (2-1) lui garantit de finir la saison à l’une des deux premières places.
Le deuxième billet d’accession directe à la Serie A se jouera lors de la dernière journée entre le Hellas Vérone et Frosinone.
La SPAL (Societa Polisportiva Ars et Labor) avait été promue en Serie B la saison dernière et est donc passée de la 3e division à l’élite en deux ans. La SPAL, club formateur de Fabio Capello, n’avait plus évolué en Serie A depuis 1968.
Le club avait fait faillite en 2013. Il a été racheté par Francesco Colombarini, président de la Giacomense, club basé à Masi Torello dans la province de Ferrare, qui venait tout juste d’être promue en Lega Pro (3e division). Les deux clubs ont fusionné pour donner naissance à la SPAL 2013.
Dans l’effectif entraîné par Leonardo Semplici, on retrouve notamment Alex Meret, jeune gardien de 20 ans sélectionné en mars dernier par Gian Piero Ventura en équipe nationale italienne.

Partager l'article

13 mai 2017 - 19h35