Saint-Gilles : 4 ans de prison avec sursis partiel pour avoir poignardé son épouse

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné, vendredi, un homme à une peine de 4 ans de prison avec sursis partiel pour avoir donné deux coups de couteau à son épouse, en mars 2017.

Le tribunal a estimé que la prévention de coups et blessures volontaires avec incapacité de travail temporaire était établie dans le chef du prévenu et a prononcé une peine de 4 ans de prison avec sursis pour ce qui excède 12 mois.

Le juge a notamment tenu compte du fait que le prévenu avait déjà usé de violence envers son épouse avant mars 2017, date des faits. Ces violences avaient été objectivées par des médecins et le prévenu avait été condamné à une peine de travail.

La victime avait déclaré que son mari l’avait agressée à de multiples reprises et qu’il avait aussi battu leurs enfants. Le prévenu, lui, avait affirmé, lorsqu’il avait été entendu sur ces premiers faits de violence intra-familiale, qu’il s’était agi de disputes “banales”.

Début mars dernier, les secours avaient été appelés au domicile du couple, à Saint-Gilles. La victime avait reçu deux coups de couteau au niveau des membres supérieurs. Elle avait été hospitalisée et subi une incapacité de travail de dix jours.

Belga

Partager l'article

12 janvier 2018 - 18h25