Romelu Lukaku touché à la cheville gauche

Romelu Lukaku a signé un doublé face à la Tunisie samedi (5-2), avant de se faire remplacer par Marouane Fellaini à la 59e minute. L’attaquant de Manchester United est touché à la cheville gauche, a indiqué le sélectionneur fédéral Roberto Martinez après la rencontre. “Romelu est touché au ligament externe de la cheville gauche”, a expliqué Martinez en conférence de presse. “Il a reçu un coup en fin de première mi-temps. Il a essayé de continuer à jouer mais il n’a pas pu. On en saura plus d’ici 48 heures”.

Grâce à son doublé, Romelu Lukaku a égalé le record de buts marqués par un joueur belge en Coupe du monde (5) et a rejoint avec 4 buts le Portugais Cristiano Ronaldo en tête du classement des buteurs du Mondial 2018.

“Gagner un trophée individuel dans un tournoi est une conséquence du travail fait sur le terrain”, déclare Martinez. “Je pense que c’est l’approche de Romelu. Il va essayer de marquer le plus de buts possibles, mais pas à nos dépens. Nous avons la bonne attitude sur le terrain. Tous ces aspects qui font que nous sommes une équipe donnent l’opportunité de montrer le talent individuel. Romelu sait que ce qui compte maintenant, c’est de continuer à travailler, de continuer à s’améliorer en équipe et si nous on le fait bien, on est récompensé individuellement”.

Partager l'article

23 juin 2018 - 17h30