Romelu Lukaku ne voit aucun problème à se motiver pour le dernier match de la saison

Romelu Lukaku a délivré lundi l’assist pour Michy Batshuayi lors de la victoire 2-1 contre la Tchéquie en match amical. Vendredi, pour la dernière rencontre de la saison, les Diables Rouges iront défier l’Estonie à Tallinn dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2018 en Russie. “Je n’ai aucun problème à me motiver pour ce qui sera notre dernier match de la saison”, a assuré Romelu Lukaku mardi à Tubize avant de rejoindre l’entraînement. “C’est primordial de faire un bon résultat en Estonie et de déployer un beau football. Nous devrons afficher une mentalité positive et prendre les trois points.”

‘Big Rom’, aligné en pointe avec Michy Batshuayi lors de la première mi-temps contre la Tchéquie, s’est montré satisfait de cette expérience à deux attaquants. “La différence avec le 3-4-3 c’est que, quand je suis en possession du ballon, j’ai davantage de solutions. Cela a bien fonctionné avec un assist pour moi et un but pour Batshuayi. Nous nous sommes bien trouvés.”

Au milieu de terrain, Youri Tielemans a signé une deuxième titularisation de suite. Le nouveau joueur de l’AS Monaco a réalisé un premier acte abouti et va causer des problèmes de luxe à son sélectionneur Roberto Martinez, Axel Witsel étant disponible pour la rencontre de vendredi à Tallinn. “Tout le monde connait Youri depuis longtemps car beaucoup de joueurs viennent de Bruxelles dans le groupe. Nous sommes contents de son évolution mais il doit profiter du moment présent et ne pas trop penser au futur car tout peut aller très vite”, a conclu le joueur d’Everton.

Partager l'article

06 juin 2017 - 12h15