Roland Garros – Yanina Wickmayer, battue par Kasatkina: "Heureusement, le gazon arrive"

“J’ai fait tout mon possible. Heureusement, le gazon arrive.” Yanina Wickmayer (WTA 69) a pris avec philosophie sa défaite 7-5, 6-4 contre Daria Kasatkina (WTA 28), mardi, au premier tour à Roland Garros. La Brabançonne flamande, 27 ans, aurait bien aimé réaliser un exploit pour sa dixième participation, mais à peine remise d’une blessure au poignet gauche, elle savait que la tâche serait difficile contre la jeune Russe qui, du haut de son 1,70 m, joue déjà comme une grande.
“Je suis déçue, bien entendu, car ce n’est jamais gai de perdre, mais j’ai fait ce que je devais”, expliqua-t-elle. “J’ai essayé d’être agressive et à l’arrivée, cela s’est joué sur quelques points. Ce premier tour n’était pas un cadeau. Elle joue très bien sur terre battue. Elle ramène énormément de balles, et comme je manque encore de repères et de confiance, ce n’était pas facile d’aller chercher ce match. Il fallait le petit plus et je ne l’avais pas aujourd’hui.”
Battue, Yanina Wickmayer était en tout cas loin d’être abattue. Même si elle va chuter au classement WTA, vu qu’elle avait atteint le troisième tour à Paris l’an dernier, elle reste positive et compte bien rebondir dans les semaines à venir.
“J’ai vécu un début de saison difficile, mais là, je n’ai plus de douleurs et je pense que le fait de changer de surface va me permettre de retrouver de meilleures sensations. La terre battue n’est pas idéale pour moi, car les balles rebondissent plus haut. Il m’a fallu plusieurs semaines pour retrouver mon revers et je suis contente de ne pas avoir fait trop de fautes. C’est encourageant. Je regarde de l’avant et je me réjouis de passer sur des surfaces rapides où les jeux agressifs sont favorisés.”

.