Roland-Garros – Goffin, au sujet de son bras après sa défaite: “J’ai un peu mal, mais rien de grave”

David Goffin (ATP 9) a également dû faire appel au kiné pendant son huitième de finale perdu 7-5, 4-6, 6-0 et 6-3, dimanche à Roland-Garros, sur le court Suzanne Lenglen, contre l’Italien Marco Cecchinato (ATP 72). Le numéro 1 belge s’est ainsi fait manipuler puis masser plusieurs minutes au niveau de l’épaule droite à 3-2 dans le deuxième set, mais il se voulait rassurant en conférence de presse. “J’ai un peu mal, mais ce n’est rien de grave”, expliqua-t-il. “Le bras commençait à me faire un peu mal au service, mais c’est vraiment parce que je forçais. Je sentais le bras lourd, une douleur qui arrivait. J’espérais qu’il me soulage un peu. Sinon c’était vraiment plus dans les jambes, j’étais vraiment mal placé, je n’arrivais pas à faire ce que je voulais avec la balle. Il jouait vraiment très bien aujourd’hui, très long, surtout côté revers. Il n’a pas servi très fort mais avec beaucoup d’effet, toujours assez proche des lignes, ça le mettait en bonne position. J’avais du mal à trouver le contrôle des échanges. Il y avait beaucoup de fautes. C’était une fatigue générale plutôt qu’une blessure ou quoi que ce soit”.
Au lieu d’affronter Novak Djokovic (ATP 20), mardi en quart de finale, David Goffin va désormais rentrer chez lui, à Monaco. La suite, ce sera la saison sur gazon.
“Je ne vais pas prendre de vacances, mais c’est sûr qu’il y aura du repos. On va préparer le gazon gentiment, c’est la fin de saison de terre battue. Je ne connais pas encore le programme. On n’a pas encore discuté de ce qu’on va faire”, ajouta-t-il.
Il est en tout cas inscrit sur la liste des participants au tournoi ATP 500 du Queen’s, du 18 au 24 juin, à Londres.

Partager l'article

03 juin 2018 - 22h19