Roland-Garros – Elise Mertens, au 3e tour à Paris : “Pas mon meilleur match, mais j’ai gagné”

“Je n’ai pas disputé mon meilleur match, mais c’était tout de même mon jour car j’ai gagné”. Elise Mertens (WTA 16) était très heureuse de s’être qualifiée pour la deuxième année consécutive pour le 3e tour à Roland Garros. Sur le court N.3, la Limbourgeoise de 22 ans a une nouvelle fois dominé, 6-3, 6-4, la Britannique Heather Watson (WTA 80), qu’elle avait déjà battu en demi-finales du tournoi WTA de Hobart, en janvier, en route vers son premier titre de l’année. “Je n’ai pas bien servi (NdlR : 53% de premières balles, 1 ace contre 5 doubles fautes, 5 breaks concédés) et je sentais un peu moins bien la balle que d’habitude. Je ne la traversais pas assez. Mais bon, j’ai bien géré les moments importants”, raconta-t-elle après sa défaite en double aux côtés de la Néerlandaise Demi Schuurs.
“J’avoue que cela m’a un peu énervée de ne pas bien jouer. J’étais fâchée sur moi-même. Cela dit, c’est important de gagner des matchs comme ça. Cela signifie tout de même que mon niveau de base est très bon. Je suis très contente de figurer au troisième tour. Cela donne confiance.”
Samedi, pour une place en huitième de finale, Elise Mertens retrouvera une certaine Daria Gavrilova (WTA 25), qui a dû sauver une balle de match contre l’Américaine Bernarda Pera (WTA 73) avant de s’imposer 5-7, 7-5 et 6-3. L’Australienne d’origine russe, 24 ans, rappelle de bons souvenirs à la N.1 belge, qui reste sur deux victoires contre elle, ici même à Roland-Garros l’an dernier et à l’Open d’Australie en janvier.
“Ce match est effectivement encore assez frais dans ma mémoire. C’est toujours difficile contre Gavrilova. À Melbourne, elle menait encore 5-0 dans le premier set”, poursuivit la N.1 belge, à Paris sans son petit ami Robbe Ceyssens, retenu par ses obligations au sein de l’académie de Kim Clijsters.
“Gavrilova aime la terre battue. C’est sa surface de prédilection. Il faut s’employer pour gagner les points contre elle, car elle ramène énormément de balles. Maintenant, je sais aussi elle a parfois tendance à faire preuve de fébrilité. Et il faudra en profiter.”

.

Partager l'article

31 mai 2018 - 21h40