Roland-Garros – Dominic Thiem écarte Kei Nishikori et se qualifie pour les quarts

Le premier choc de la quinzaine sur la terre battue de Roland-Garros a finalement tourné en faveur de Dominic Thiem (ATP 8/N.7). En huitièmes de finale, l’Autrichien a battu le Japonais Kei Nishikori (ATP 21/N.19) en quatre sets, 6-2, 6-0, 5-7 et 6-3 en 2h28 de jeu. Les deux joueurs ont marqué la saison sur terre battue en disputant chacun une finale de Masters 1000, Monte-Carlo pour Nishikori et Madrid pour Thiem.
L’Autrichien de 24 ans, lauréat du tournoi de Lyon la semaine précédant Roland-Garros, a survolé les deux premières manches avant de concéder la troisième. Après une baisse de régime, Thiem a pris le service de Nishikori dans le 7e jeu du 4e set avant de conclure.
Longtemps écarté des terrains à cause d’une blessure au poignet, le Japonais de 28 ans disputait son premier Grand Chelem depuis Wimbledon 2017. Ancien 4e mondial, le Nippon revient petit à petit aux avant-postes après être retombé à la 39e place.
Thiem, qui reste sur deux demies à la Porte d’Auteuil, affrontera en quarts l’Allemand Alexander Zverev (ATP 3/N.2), vainqueur en cinq sets du Russe Karen Khachanov (ATP 38).
Ce sera le 7e duel entre les deux joueurs. Zverev, mené 4-2 dans les confrontations directes, a toutefois remporté le dernier duel lors de la finale du Masters 1000 de Madrid à la mi-mai.

Partager l'article

03 juin 2018 - 15h41