RideLondon Classic – Victoire d'Alexander Kristoff, Sep Vanmarcke termine quatrième

Le Norvégien Alexander Kristoff (Katusha-Alpecin) a remporté la RideLondon Classic (WorldTour), disputée dimanche autour de Londres (185,9 km). Kristoff s’est imposé au sprint devant le Danois Magnus Cort Nielsen (Orica-Scott) et l’Australien Michael Matthews (Sunweb). Deux Belges se classent dans le top-10: Sep Vanmarcke (Cannondale-Drapac) est quatrième et Oliver Naesen (AG2R) dixième. Un trio, formé à une cinquantaine de kilomètres de l’arrivée, a animé la course. Il se composait de Jasper Stuyven (Trek-Segafredo), l’Italien Matteo Trentin (Quick-Step Floors) et le Sud-Africain Daryl Impey (Orica-Scott).
Impey a été le premier des échappés à lâcher prise, à 15 km de la ligne. Stuyven et Trentin ont été repris juste avant la flamme rouge.
La victoire s’est jouée dans un sprint massif. Kristoff s’est montré le plus rapide. Cort Nielsen a pris la deuxième place. Matthews, maillot vert du Tour de France, a complété le podium.
Le Norvégien décroche sa septième victoire de la saison, après une étape de l’Etoile de Bessèges, trois étapes du Tour d’Oman, une étape des Trois jours de La Panne-Coxyde et le Grand Prix de Francfort.
Kristoff succède au palmarès à Tom Boonen.