Résolution unanime du Parlement de la Fédération pour stimuler le handisport

Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a approuvé à l’unanimité mercredi soir une résolution visant à encourager davantage le sport pour les personnes souffrant d’un handicap. Le texte appelle notamment le gouvernement à mieux soutenir le secteur handisport pour premettre une plus large pratique par le public concerné, contribuant ainsi à une meilleure santé et une plus grande intégration sociale.

Il encourage aussi les clubs de sportifs valides à s’ouvrir davantage aux personnes handicapées et préconise la présence, au sein de chaque fédération sportive, d’un référent handisport pour accompagner les clubs désireux de s’ouvrir aux personnes différentes.

La résolution plaide également pour que la prise en charge de l’activité physique des personnes handicapées soit mieux intégrée dans la formation initiale et continue en éducation physique.

Elle réclame enfin la création d’une plateforme de partage permettant à tous les acteurs du secteur d’échanger leurs bonnes pratiques et expériences, ceci afin de formuler par la suite des recommandations au gouvernement.

Le ministre des Sports en Fédération, Rachid Madrane, a promis mercredi en plénière que la résolution serait suivie d’effets.

Partager l'article

07 juin 2017 - 19h00