Quelques orages attendus dans l'après-midi avant une fin de semaine radieuse

Quelques orages toucheront la moitié est du pays jeudi après-midi. Il fera donc un peu moins chaud vendredi, aux alentours des 20 degrés, avant un week-end qui s’annonce très ensoleillé, avec des maxima proches des 30 degrés. La nébulosité augmentera jeudi après-midi et quelques averses seront possibles localement. Des orages violents seront possibles dans le sud-est du pays. Une alerte jaune est en vigueur pour l’est du territoire belge. Les maxima se situeront entre 22 et 24 degrés à la Côte et en Ardenne, et entre 26 et 28 degrés ailleurs. Le vent sera modéré de sud-ouest, tournant à l’ouest. À la mer, le vent pourra parfois être assez fort.

La nuit prochaine, le risque de quelques averses persistera sur l’est du pays, mais le temps deviendra progressivement sec partout sous une nébulosité variable. Les minima se situeront entre 10 et 13 degrés dans le sud du pays et seront proches de 15 ou 16 degrés ailleurs.

Vendredi, la nébulosité sera variable avec des passages très nuageux et, surtout sur le nord-est, un risque de quelques gouttes de pluie. Ailleurs, il fera généralement sec. Les maxima se situeront entre 17 et 19 degrés en Ardenne et entre 21 et 23 degrés dans le reste du pays. Le vent modéré d’ouest tournera vers le nord-ouest.

La nuit de vendredi à samedi, le temps sera sec sous une nébulosité variable. Les minima se situeront entre 10 et 17 degrés.

Samedi, on observera de nombreux champs de nuages bas mais le temps restera sec. À la mer, le temps sera assez ensoleillé. Maxima proches de 25 degrés dans le centre du pays et de 21 degrés à la Côte.

Dimanche, le temps sera ensoleillé avec des maxima autour de 27 degrés dans le centre et autour de 23 degrés à la côte avec une brise de mer.

Lundi, il fera chaud et ensoleillé avec des maxima autour de 30 degrés dans l’intérieur du pays.

Partager l'article

15 juin 2017 - 12h10