Quatre nouveaux restaurants étoilés dans la ville de Washington

Le célèbre guide Michelin a décerné mercredi des étoiles à quatre nouveaux restaurants à Washington. Ces distinctions illustrent le dynamisme de la scène gastronomique de la capitale américaine, où pourtant ne brille au firmament qu’un seul établissement. Dans la prestigieuse catégorie des trois étoiles, l'”Inn at Little Washington”, du chef américain Patrick O’Connell, demeure en effet seul au sommet. Ce restaurant, situé dans la campagne de l’Etat de Virginie, à un peu plus d’une heure de la capitale fédérale, propose une haute cuisine composée de produits récoltés localement et préparés selon des influences européennes.

Pour les deux étoiles sont confirmés “Minibar” du très médiatique chef José Andrés, “Pineapple and Pearls”, où officie Aaron Silverman, et “Jônt”, dont la brigade est dirigée par Ryan Ratino.

Les quatre nouveaux entrants sont récompensés chacun d’une étoile. Ils témoignent de la diversité des tables de Washington, qui fait partie d’un petit club de villes américaines à avoir un guide rouge dédié, comme New York, Chicago ou San Francisco.

Il s’agit d'”Albi”, où le chef Michael Rafidi propose des plats de Méditerranée orientale, d'”Imperfecto: The Chef’s Table” du Vénézuélien Enrique Limardo, d'”Oyster Oyster”, où le chef Rob Rubba est spécialisé dans les mets végétariens et de “Reverie”, établissement de gastronomie contemporaine où Johnny Spero est aux fourneaux.