Quarante brasseries présentes à la 6e édition de "Namur, capitale de la bière"

Quarante brasseries s’installeront sur l’Esplanade de la Citadelle les 7, 8 et 9 juillet dans le cadre de la 6e édition de “Namur, capitale de la bière”. Près de la moitié des brasseries viennent pour la première fois et l’événement permettra de déguster environ 190 bières spéciales différentes issues de Wallonie, Belgique, Europe et des Etats-Unis. Environ 16 brasseries qui n’avaient jamais participé à l’événement seront présentes, dont “la Brogne”, “l’Impératrice”, “Brasse&vous”, “Beerstorming” ou encore “John Martin”. “Nous sommes particulièrement fiers de la présence de la brasserie Het Anker, de Malines, qui est bien connue en Flandre, mais qui se déplace rarement”, explique l’organisateur, Sébastien Legrain.
Jusqu’ici, l’événement était organisé sur le site du Grognon. Le changement de lieu est une aubaine pour les organisateurs. “Cela faisait longtemps que nous souhaitions organiser l’événement sur un site comme l’Esplanade, non seulement du point de vue de l’accessibilité, mais également en termes d’espace”, précise l’organisateur qui espère pouvoir pérenniser l’organisation sur ce site.
Néanmoins, le nombre de brasseries présentes reste identique aux autres années et ce “pour que tout le monde puisse s’y retrouver”.
Côté animation, le groupe namurois “La Compagnie Picole”, intimement lié à l’événement, fête cette année ses 10 ans et organisera à cette occasion un concert-surprise vendredi. Des dégustations commentées, un concours de dégustation à l’aveugle, une démonstration de brasseurs amateurs ou encore un concours du meilleur serveur de bières sont également prévus. Côté pratique, l’entrée du site est fixée à 1 euro par jour ou 2 euros pour les trois jours et des navettes (Citadelle-Gare de Namur) seront accessibles à partir de 20h00.
L’an passé, l’événement avait accueilli 10.000 visiteurs uniques et les organisateurs espèrent avoir le même succès lors de cette édition pour laquelle une bière spéciale baptisée “La bière” a été créée en collaboration avec la brasserie de la Houppe.

Partager l'article

06 juillet 2017 - 13h30