Proximus League – Le retour de David Gevaert à l'Antwerp, c'est déjà fini

Moins d’un mois après avoir présenté son nouveau (et ancien) entraîneur David Gevaert, l’Antwerp (D1B) a annoncé ce jeudi dans un communiqué publié sur son site internet officiel que celui-ci avait décidé de quitter le club. “On a été avisé ce jeudi après-midi que notre entraîneur David Gevaert avait décidé de quitter l’Antwerp. Nous le regrettons et lui souhaitons beaucoup de succès pour la suite de sa carrière. A partir du match de ce dimanche après-midi (16h00) contre le Cercle de Bruges, les fonctions d’entraîneur seront assumées par Sadio Demba, Jeffrey Rentmeister et Jerry Vanacker”, précise le communiqué.
Gevaert, 47 ans, entraîneur de l’Antwerp au cours de la saison 2015-2016, avait dû s’effacer au profit de Frederik Vanderbiest à l’issue de l’exercice. Ce dernier avait été remercié le 15 octobre. John Bico (White Star) avait alors débarqué au Bosuil avec le titre de directeur sportif, tandis que David Gevaert effectuait simultanément son retour comme entraîneur. Bico dirigeait toutefois les entraînements en compagnie de Gevaert, et prenait place à ses côtés sur le banc lors des matches.
Mercredi, le staff avait été complété par Sadio Demba et Jeffrey Rentmeister. Le club avait alors précisé que Bico n’était plus concerné par l’entraînement, et suivrait désormais les rencontres en tribune. Il sera essentiellement chargé de la coordination.
L’ambitieux Antwerp n’a bouclé la première des deux tranches du championnat de D1B qu’en 3e position avec 20 points sur 42, loin derrière Roulers (30 pts) et le Lierse (28 pts).

Partager l'article

10 novembre 2016 - 22h00