Primus Classic Impanis-Van Petegem – Matteo Trentin offre à Patrick Lefevere un beau cadeau d'adieu

Après une étape au Tour de Burgos et quatre étapes au Tour d’Espagne, Matteo Trentin a remporté ce samedi la Primus Classic Impanis-Van Petegem. Trentin a laissé derrière lui à deux kilomètres de l’arrivée son seul compagnon d’échappée Jean-Pierre Drucker.
“Avec Fernando Gaviria, j’avais demandé à mes coéquipiers de faire une course dure et épuisante. C’est ce qui s’est passé finalement”, a déclaré Trentin. “Un groupe de tête s’est formé dans le final et nous étions présents avec quatre hommes de l’équipe, c’était donc parfait. Au niveau de la tactique, nous pouvions jouer Fernando Gaviria dans le sprint, avec moi comme option. Et après, nous avions encore Dries Devenyns et Maximiliano Richeze qui pouvaient le faire. Quand je suis arrivé en tête, je voulais aller plus loin, parce que j’ai entendu dire que le reste revenait.”
“Après un certain temps, je n’ai vu que Jean-Pierre Drucker dans ma roue, et au pont, j’ai rapidement accéléré. C’est un beau cadeau d’adieu pour mon équipe”, a ajouté Trentin roulera la saison prochaine pour Orica-Scott. Si je suis prêt pour le Championnat du Monde? Je ne veux pas trop en parler. Je suis peut être mis en avant mais il ne faut surtout pas oublier des hommes comme Sagan, Kwiatkowski, Van Avermaet et Boasson Hagen”, a conclu Trentin.