Primera Division – Fernando Torres repart pour un an à l'Atletico Madrid

L’attaquant international espagnol Fernando Torres a prolongé d’un an son contrat avec son club formateur de l’Atletico Madrid, où il poursuivra son parcours jusqu’au 30 juin 2018 au côté notamment du Diable Rouge Yannick Carrasco, a annoncé mercredi le club madrilène. “Je suis très heureux que cela continue une année de plus ensemble”, a déclaré Torres dans un communiqué publié sur le site internet du club espagnol, lequel a dû revoir sa stratégie de transferts en raison d’une interdiction de recrutement qui tient jusqu’à janvier 2018.
Sur son compte Twitter, Torres a également partagé sa joie avec les fans: “Heureux de rester une année de plus avec vous tous. Merci de m’avoir accompagné pendant tant d’années … et pour celles qui restent”, a-t-il écrit à la veille de l’entraînement de reprise de son équipe.
Torres, 33 ans, a été formé dans les catégories de jeunes de l’Atletico avant d’intégrer l’équipe première lors de la saison 2000-2001. Un temps passé par Liverpool, où il est parti en 2007 (jusqu’en 2011), puis par Chelsea (2011-2014) et l’AC Milan (janvier 2014-2016), “El Nino” est revenu au bercail en janvier 2015. Il va entamer sa onzième saison sous les couleurs de l’Atletico. Son précédent contrat avait expiré. Il était notamment convoité par des clubs chinois et mexicains.
Antoine Griezmann, un temps pressenti sur le départ, a également prolongé son contrat pour une autre saison –jusqu’en 2022– le mois dernier. Torres est le numéro 3 derrière les attaquants français Griezmann et Kevin Gameiro aux yeux de l’entraîneur Diego Simeone.

Partager l'article

06 juillet 2017 - 00h45