Poutine présente ses "profondes" condoléances aux Britanniques

Le président russe Vladimir Poutine a présenté dimanche ses “profondes” condoléances aux Britanniques après l’attentat perpétré dans le centre de Londres et qui a fait six morts et une cinquantaine de blessés. M. Poutine condamne l’attaque terroriste, a-t-il fait savoir par la voix du porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, aux agences de presse russes. “M. Poutine présente ses sincères condoléances aux Britanniques et condamne cet acte terroriste qui a été mené quelques heures plus tôt à Londres. Dans un premier temps, le président russe va envoyer un télégramme de condoléances à la Première ministre britannique Theresa May”, a indiqué M. Peskov.

Trois assaillants à bord d’une camionnette ont foncé dans la foule sur le London Bridge puis attaqué des passants au couteau, faisant six morts, avant d’être abattus par la police.

Près de 50 blessés ont été hospitalisés, ont annoncé les services ambulanciers, qui ont soigné des blessés plus légers sur place.

La police a indiqué qu’elle traitait ces attaques, qui interviennent à seulement cinq jours des élections législatives au Royaume-Uni, comme “des actes de terrorisme”. Il s’agit du troisième attentat qui frappe la Grande-Bretagne en moins de trois mois.

Partager l'article

04 juin 2017 - 10h40