Plus de confort pour le trail urbain CRF300L de Honda

Dans le genre “navette idéale” pour déjouer les pires conditions de circulation et prendre la tangente à travers champs, à l’occasion, le trail compact CRF300L de Honda ne donne pas envie de télétravailler. En 2012, Honda lançait le trail léger CRF250L, une moto de faible cylindrée, polyvalente et à l’aise dans toutes les situations, qu’il s’agisse de rallier son boulot tous les matins ou partir pour des escapades bucoliques le weekend. Une légère augmentation de la cylindrée fait passer son monocylindre à 286cc.

Outre de gagner en souplesse et de mieux respirer, ce moteur est aussi et surtout conforme à la norme EURO5, la plus stricte (dans le monde de la moto) en matière de respect des rejets nocifs. Le sixième rapport de boîte a été allongé pour soutenir des vitesses élevées de manière plus détendue.

Tout est relatif, car cette navette 4 saisons ne développe que 27 ch, ce qui s’avère néanmoins suffisamment pour tailler sa veine entre les files de voitures.

Dans cette optique de confort en hausse, la suspension gagne en débattement, l’embrayage est plus progressif, la position de conduite a également été améliorée et un nouvel écran LCD rend les informations plus lisibles. Enfin, détail non négligeable, la selle gagne en moelleux (plus large, mieux rembourrée).

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02 décembre 2020 - 19h39