Passation de pouvoir en France – Hollande a dit laisser le pays "dans un état bien meilleur" qu'avant

Le désormais ex-président français François Hollande a déclaré dimanche qu’il laissait “la France dans un état bien meilleur que celui que j’ai trouvé”, au départ de Nicolas Sarkozy en 2012. Après la passation de pouvoir, il s’est rendu au siège du parti socialiste (PS). “Je laisse la France dans un état bien meilleur que celui que j’ai trouvé”, a déclaré l’ancien président, qui souligne dans un tweet avoir exercé pendant cinq ans “dans des épreuves terribles”.
François Hollande a remis les clés de l’Élysée, mais contrairement à son prédécesseur Nicolas Sarkozy, s’est bien gardé d’annoncer son retrait de la scène politique. “Il ne faut jamais dire jamais dans la vie”, a-t-il dit ces derniers jours.
Arrivé au siège du PS à la rue de Solférino, François Hollande a aussi expliqué qu’il venait là, comme avant lui François Mitterrand en 1995, pour “retrouver des souvenirs, des visages”, mais aussi “parce que sans vous, sans le mouvement que vous portez, sans la force que vous incarnez, je n’aurais jamais présidé la France”.
Emmanuel Macron, 39 ans, est devenu le plus jeune président jamais élu en France au cours d’une solennelle passation de pouvoir à l’Elysée avec son prédécesseur, François Hollande.

Partager l'article

14 mai 2017 - 20h55