Pas de but dans le derby londonien Tottenham – Chelsea

Le derby londonien Tottenham – Chelsea disputé devant 35.639 spectateurs dans le cadre de la 14e journée de la Premier League, s’est terminé sur un nul blanc dimanche après-midi à White Hart Lane. Tottenham, l’équipe en forme du moment, porte ainsi sa série d’invincibilité à 13 matches en championnat, et conserve sa 5e place avec 25 points, 4 de moins que les leaders, tandis que Chelsea, en train de remonter lentement mais peut-être sûrement la pente, est 14e avec 15 points.

Quatre Diables Roubles ont participé à ce derby dans son intégralité, mais un seul, Eden Hazard, côté Blues, compte tenu de l’indisponibilité de Thibaut Courtois. En face Toby Alderweireld, Jan Vertonghen et Moussa Dembele étaient tous les trois sur le terrain au coup d’envoi (et au coup de sifflet final de l’arbitre Michael Oliver). Nacer Chadli est lui toujours blessé.

Le champion en titre qui procédait en contre a eu quelques occasions de l’emporter mais ne les a pas exploitées. Le gardien international français Hugo Lloris a dû sortir le grand jeu pour s’opposer à une belle volée du gauche d’Hazard à la 68e.

Une faute de Vertonghen sur Hazard avait auparavant valu un carton jaune mérité à l’ancien capitaine d’Ajax à la 57e minute.

Tottenham reste en course pour égaler son record d’invincibilité de 14 matches en championnat qui date de mars 1985, samedi prochain à West Bromwich Albion.