Paris Tableau choisit Bruxelles pour sa première expérience à l'étranger

La 6e édition de Paris Tableau, le Salon international de la peinture ancienne, rassemblera du 8 au 11 juin, une vingtaine de galeries, venues de toute l’Europe et spécialisées en tableaux de maîtres anciens européens du Moyen-Age à la fin du 19e siècle, à la Patinoire Royale à Bruxelles, indiquent mercredi les organisateurs de l’événement dans un communiqué. L’événement culturel, dont les cinq premières éditions se sont déroulées au Palais Brongniart à Paris, a décidé d’explorer à l’occasion de sa 6e édition de nouveaux horizons et de se tourner vers l’international, expliquent ses organisateurs qui ont choisi Bruxelles pour cette première expérience à l’étranger en raison de “son intérêt constant pour l’art ancien et son statut de capitale européenne.”

Les amateurs d’art les plus exigeants pourront ainsi découvrir à cette occasion des oeuvres datant du 16e au 19e siècle représentant les écoles nordiques, françaises, italiennes ou encore espagnoles et caractéristiques de la peinture ancienne.

Une exposition abordera, par ailleurs, les liens qui existent entre le peintre David et la Belgique. L’artiste, contraint à l’exil, s’installa, en effet, à Bruxelles après la chute du premier Empire.

Un parcours invitera, enfin, les visiteurs à découvrir au fil des stands les liens entre peinture et musique au travers de portraits de musiciens, de représentations d’instruments ou de scènes de danse.

Partager l'article

07 juin 2017 - 16h35