Ouragan Matthew: le bilan partiel s'élève à 10 morts en Haïti

Au moins 10 personnes ont été tuées et deux sont portées disparues en Haïti après le passage du puissant ouragan Matthew dimanche et lundi, selon le bilan encore partiel fourni par les autorités mercredi. Le département du sud comptabilise pour l’heure trois décès, tout comme le département des Nippes. L’ouest, où se situe l’aire métropolitaine de Port-au-Prince, a enregistré la mort de deux personnes alors que dans l’Artibonite, au nord de la capitale, deux décès ont été officiellement recensés.
Comme redouté par les autorités et les organisations humanitaires, les inondations causées par le passage de l’ouragan Matthew sur Haïti ont entraîné une résurgence du choléra: déjà huit nouveaux cas ont été recensés.
Selon les données disponibles pour six des 10 départements du pays, près de 16.000 personnes ont par ailleurs été évacuées dans les abris provisoires.
Les rafales de vent et les pluies torrentielles ont inondé près de 2.000 maisons et endommagé 10 écoles, selon le dernier bilan partiel fourni par les autorités.
Ce bilan risque donc encore de s’alourdir dans les prochaines heures, d’autant que les autorités ont finalement pu rétablir le contact avec le département de la Grande Anse, après plus de 18 heures de silence complet.

Partager l'article

06 octobre 2016 - 04h20