Ouragan Irma – Irma et ses vents à 295 km/h ont frôlé Porto Rico

L’ouragan de catégorie 5 Irma a frôlé mercredi soir le nord du territoire américain de Porto Rico, avec des vents soufflant à 295 km/h, provoquant des coupures de courant et des fortes précipitations, même si l’oeil du cyclone est resté au large de l’île. Le service météorologique de Porto Rico a mis en garde contre des “conditions très dangereuses sur toute l’île”, et a étendu jusqu’à 23H15 locales son alerte aux crues subites.
Aux alentours de 19H00 locales, Irma est passé à quelque 50 kilomètres au nord de l’île, et se déplaçait à la vitesse de 26 km/h vers l’ouest et la République dominicaine. Selon le Centre national des ouragans (NHC) américain, Irma frappera les côtes de la Floride en toute fin de semaine.
Plus de la moitié de la population de Porto Rico se retrouve sans électricité et des rivières sont sorties de leur lit dans le centre et le nord de cette île de plus de 3 millions d’habitants.
Un état d’urgence sanitaire a été déclaré à Porto Rico et aux îles Vierges par le ministre américain de la Santé, Tom Price.

Partager l'article

07 septembre 2017 - 03h50