Onze Belges engagés ce week-end au KPMG Trophy à Ways

Onze joueurs belges, sur un total de 129 engagés, disputeront la 4e édition du KPMG Trophy, la manche belge du Challenge Tour de golf, qui se déroulera d jeudi à dimanche sur le parcours du Golf de l’Empereur, à Ways (Genappe), dans le Brabant Wallon. Le Challenge Tour représente le 2e niveau du golf européen, après le circuit européen PGA. Les quinze meilleurs classés du Challenge Tour à l’issue de la saison seront qualifiés pour le Tour européen la saison prochaine.

“Le Challenge Tour permet à de jeunes pros ambitieux de monter sur le Tour européen, et donne l’occasion à plusieurs amateurs de goûter au haut niveau”, déclare Cédric de Woot, responsable de la commission sportive à la Fédération belge de golf (FRBG).

Parmi les onze Belges inscrits, on trouve cinq professionnels (Kevin Hesbois, Hugues Joannes, Gaëtan Weydts Caesens, Lars Buijs et Laurent Richard) et six amateurs (Giovanni Tadiotto, Alan De Bondt, Jean de Wouters d’Oplinter, Yente Van Doren, Aurian Capart et Kristof Ulenaers).

“Ce sera une semaine spéciale pour nous car nous jouons à la maison”, dit Kevin Hesbois, meilleur Belge du KPMG Trophy l’an dernier avec une 20e place. “C’est une chance d’avoir un tournoi du Challenge Tour en Belgique, car cela nous offre des opportunités de jouer d’aller jouer ailleurs”, ajoute Hugues Joannes.

Membre du Golf de l’Empereur, le handigolfeur Cédric Lescut espérait compléter l’effectif noir-jaune-rouge, mais il n’a pas reçu d’invitation. “Je comprends sa déception, mais il y a un souci de procédure”, explique Cédric de Woot. “Un joueur souhaitant être invité doit en faire la demande en début de saison, et cela n’a pas été le cas. La fédération l’a invité à venir discuter de cela mais nous n’avons pas eu de réponse de sa part”.

Partager l'article

04 juin 2018 - 14h36