Objectif largement atteint pour la revue "24h01" qui poursuit l'aventure

A la recherche d’une solution financière pour assurer sa survie, la revue belge d’actualité et de grands reportages “24h01” a largement dépassé son objectif de 50.000 euros. “Nous avons récolté 79.500 euros. Ce montant va nous permettre de poursuivre l’aventure en 2018 et bien au-delà”, s’est réjouie la chargée de projet Estelle Vandeweeghe, jeudi soir, au cours de l’assemblée générale qui devait décider de l’avenir du magazine. Mercredi, l’équipe rédactionnelle cherchait encore près de 3.000 euros pour atteindre la barre des 50.000 euros nécessaires à la pérennisation de la revue.
“Nous avons reçu beaucoup de bonnes nouvelles ces dernières heures. Outre quelque 23.300 euros de commandes en ligne, nous avons reçu plusieurs dons et un prêt à taux zéro, dont le remboursement est prévu dans trois ans. C’est une excellente nouvelle”, commente Estelle Vandeweeghe.
L’équipe du premier mook (contraction des mots “magazine” et “book”) belge, lancé à l’automne 2013, doit désormais réfléchir à la manière d’assurer la viabilité du magazine à long terme. “Nous sommes en pleines discussions”, ajoute Estelle Vandeweeghe, selon qui il est notamment prévu d’investir davantage dans la communication en 2018, puis d’offrir du contenu plus interactif en 2019.
Depuis l’an dernier, la revue, passée d’un rythme de parution semestriel à un rythme trimestriel, a également introduit de la publicité à l’intérieur de ses pages.
L’équipe de “24h01” espère présenter un plan plus concret lors d’une prochaine assemblée générale ouverte à tous en septembre.