Nouveau record de fréquentation pour le tram de la Côte

Le mois dernier, le célèbre tram qui longe la Côte belge a transporté environ 2 millions de passagers, battant ainsi le record de 2016. En juillet, la période de fréquentation la plus importante tourne autour du 21 juillet. En moyenne, le tram a transporté 62.000 passagers par jour en juillet. Mais, lors du week-end prolongé de la Fête nationale, ce sont 220.000 personnes qui l’ont utilisé durant trois jours.

Les pass d’un ou plusieurs jours restent populaires auprès des touristes, même si les combitickets sont de plus en plus prisés. Ces tickets permettent à des visiteurs de combiner une attraction de la Côte avec un usage du tram durant une journée. Les attractions les plus populaires sont Plopsaland et Plopsaqua, Sunparks, le festival de sculptures de sable ou encore la réserve du Zwin.

Durant l’été, la société De Lijn prévoit un passage de tram toutes les 10 minutes. La société de transport public se réjouit par ailleurs qu’il n’y ait pas eu d’incident majeur le mois dernier. La sécurité reste la priorité, a indiqué De Lijn.