NBA: Golden State égale le record de Chicago

Golden State a égalé le record de victoires en une saison établi en 1995-96 par les Chicago Bulls de Michael Jordan, avec leur 72e succès depuis fin octobre, dimanche face à San Antonio (92-86). Les Warriors peuvent améliorer ce record en signant une 73e victoire mercredi à domicile lors de leur 82e et dernier match de la saison régulière contre Memphis.
Le champion NBA en titre s’est également offert le record de victoires à l’extérieur lors d’une saison régulière avec une 34e victoire loin d’Oakland, soit une de plus que les Chicago Bulls de 1995-96.
Mais plus important encore, dans la perspective des play-offs où ils pourraient retrouver les Spurs en finale de conférence, les Warriors se sont imposés pour la première fois depuis 1997 à San Antonio alors qu’il restaient sur 33 défaites consécutives à l’AT&T Center, la plus longue série du genre en cours en NBA.
Ils ont aussi infligé à leurs grands rivaux leur première défaite dans leur salle depuis mars 2015 et les ont empêchés de devenir la première équipe à rester invaincue à domicile durant toute une saison régulière.
“C’est une victoire importante pour notre confiance. Si on devait affronter les Spurs fin mai (en finale de conférence, NDLR), il faudra se souvenir de ce match”, a insisté Stephen Curry, meilleur marqueur de la rencontre avec 37 points.

Partager l'article

11 avril 2016 - 05h40