Natation – Championnats de Belgique – Pieter Timmers qualifié pour les Mondiaux sur le 200 m mais privilégiera le 100 m

Pieter Timmers a remporté vendredi le titre de champion de Belgique du 200 m nage libre et s’est qualifié pour les Championnats du monde de Budapest (15-30 juillet) grâce à son temps de 1:47.10. Cependant, le médaillé d’argent à Rio veut continuer à privilégier l’hectomètre, sa distance de prédilection. Timmers s’est toutefois réjoui de son chrono sur le 200 m. “Je suis assez proche de mon meilleur temps, c’est très réjouissant mais je ne sais pas encore si je vais courir le 200 m à Budapest” à déclaré l’Anversois après l’arrivée. “Nous déciderons de ça plus tard. Mon objectif est évidemment de me qualifier sur le 100 m.”
Le nageur du BRABO a ensuite abordé son nouveau statut. “Je ne ressens pas plus de pression sur mes épaules après mes résultats de Rio, ces championnats sont une compétition comme une autre”, a ajouté celui qui espère également que le relais 4×100 m pourra se qualifier. “Je ne peux rien faire d’autre que de stresser pour mon propre chrono”. Pour Timmers, qui n’aura que peu de compétitions d’ici le rendez-vous de Budapest, pouvoir s’aligner avec un relais serait un bon moyen d’engranger du rythme en course.
Il reste une heureuse inconnue au tableau du Belge de 29 ans avant les Mondiaux hongrois. En effet, il deviendra bientôt papa et devrait voir son rythme d’entraînement et de repos quelque peu perturbé avec la venue du bébé.

Partager l'article

12 mai 2017 - 22h35