Météo – Un samedi en deux temps, ensoleillé le matin, nuageux l'après-midi

Samedi, il fera d’abord sec et assez lumineux avec principalement des passages de nuages élevés et moyens. Dans le courant de la journée, la nébulosité augmentera davantage et de faibles pluies ou bruines seront possibles plus tard dans l’après- midi, surtout sur la moitié ouest du territoire, annonce l’IRM. Les maxima se situeront entre 18 ou 19 degrés sur les crêtes de l’Ardenne, 20 ou 21 degrés au littoral et 22 ou 23 degrés dans les autres régions. Le vent sera faible à modéré de secteur ouest. Samedi soir et dans la nuit de samedi à dimanche, la nébulosité sera abondante avec parfois de faibles précipitations. En fin de nuit, quelques éclaircies pourront se développer sur l’ouest. La nuit restera assez douce avec des minima proches de 13 degrés en Ardenne et compris entre 15 et 17 degrés dans les autres régions.
Dimanche, la nébulosité sera variable à parfois abondante avec localement un risque de quelques gouttes de pluie, surtout sur la moitié nord du pays Il fera agréablement chaud avec des maxima proches de 24 degrés dans le centre.
Lundi, une faible perturbation affectera notre pays, produisant surtout l’avant- midi une nébulosité abondante et localement un peu de pluie. Au cours de la journée, les éclaircies s’élargiront et le temps sera sec. Maxima proches de 22 degrés.
Mardi, le temps sera assez ensoleillé et sec. Le risque d’un orage de chaleur isolé augmentera toutefois en fin d’après- midi ou en soirée. Il fera beaucoup plus chaud avec des maxima avoisinant 27 degrés dans le centre du pays.
Mercredi, le temps sera chaud mais instable avec un risque généralisé de fortes averses orageuses. Les maxima pourront localement atteindre 30 degrés.
Jeudi et vendredi, 21 juillet, il fera sensiblement plus froid avec encore quelques averses, surtout jeudi, et aussi des éclaircies. Les maxima ne seront pas loin de 22 degrés dans le centre du pays.

Partager l'article

15 juillet 2017 - 07h00