Météo: des températures assez chaudes mais un risque d'averses toujours présent

Le ciel restera fort couvert dimanche après-midi mais le temps devrait rester sec. Les maxima seront compris entre 19 et 25 degrés. Lundi, une zone de pluies traversera le pays à partir de la Flandre. Il fera plus chaud et ensoleillé mardi, annonce l’IRM. La nuit prochaine, la nébulosité sera encore importante et un risque de faibles pluies sera présent dans le nord du pays. Les minima seront compris entre 14 degrés en Haute Belgique et 17 degrés en Basse et Moyenne Belgique.

Lundi matin, les nuages seront encore de la partie. Dans le nord du pays, il pleuvra faiblement et la zone de pluie se déplacera progressivement vers le sud. Les maxima seront compris entre 19 degrés en Haute Belgique et 22 ou 23 degrés en Basse Belgique. Le vent sera faible et variable et deviendra modéré de nord-est.

Pendant la nuit de lundi à mardi, temps généralement sec mais le plus souvent nuageux. Les minima seront compris entre 13 et 16 degrés.

Mardi, le temps sera d’abord souvent ensoleillé, ensuite les éclaircies alterneront avec des champs nuageux. En fin de journée, un orage de chaleur pourrait se produire. Il fera chaud, avec des maxima entre 25 et 29 degrés, sous un vent d’est faible à modéré.

Mercredi, en matinée, nous devrions encore profiter de belles éclaircies mais dans l’après-midi et en soirée, la nébulosité augmentera avec des averses et des orages. La nuit, le temps restera orageux. Les orages pourront être localement violents. Il fera lourd, avec des maxima entre 26 et 30 degrés.

Partager l'article

16 juillet 2017 - 12h45