Météo – Chaleur et soleil jusqu'à la fin de la semaine

Le temps sera lourd et chaud, jeudi après-midi, selon les prévisions de l’Institut royal de météorologie (IRM). Des averses orageuses proviendront ensuite de France et pourront être accompagnées localement de grêle. Les maxima atteindront 25 à 29 degrés. Vendredi et samedi, il fera sec et ensoleillé jusqu’à l’arrivée d’un temps plus variable et plus frais au cours de la journée de dimanche. Jeudi soir, on prévoit des averses orageuses qui pourront localement être intenses et accompagnées d’abondantes précipitations en peu de temps, de grêle et de fortes rafales de vent. Après minuit, le temps deviendra plus sec avec des éclaircies de plus en plus larges depuis le nord-ouest. Le risque d’une averse orageuse persistera dans la moitié sud du pays.
Vendredi, la nébulosité sera variable au sud et une averse sera possible localement. La moitié nord bénéficiera de larges éclaircies qui s’étendront partout pendant la journée. Il fera globalement sec sous des maxima de 22 degrés à la mer, 24 en Ardenne et entre 25 et 28 degrés ailleurs.
Samedi, le temps restera sec également, mais davantage de nuages se développeront en cours de journée, surtout dans le nord. Il fera encore chaud, avec 22 degrés à la mer et 27 en Campine ainsi qu’en Lorraine belge.
La nébulosité augmentera depuis la frontière française, dimanche, et avec elle le risque de précipitations. Une zone de pluie et d’orages devrait toucher le pays dans le courant de la nuit de dimanche à lundi. Les températures deviendront alors plus fraîches.

Partager l'article

06 juillet 2017 - 12h30