Mondial 2018/Qualifications – Le Cameroun d'Hugo Broos partage face au Nigéria (1-1) et peut oublier la Coupe du monde

Le Cameroun peut dire adieu la Coupe du monde 2018 en Russie. Les hommes d’Hugo Broos ont en effet partagé l’enjeu 1 but partout face au Nigéria, qui devra lui encore patienter avant de valider son billet pour le Mondial. Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations en janvier, le Cameroun a perdu trop de points dans son groupe qualificatif que pour pouvoir prétendre à une 8e qualification en 10 occasions. Les Camerounais n’ont en effet manqué, jusqu’ici, que les éditions 1986 et 2006 de la Coupe du monde.
Lundi à Yaoudé pour le compte de la 4e journée, le Nigéria avait ouvert la marque après une demi-heure de jeu par Moses Simon l’attaquant de La Gantoise. Les Camerounais, quarts de finale du Mondial 1990, ont égalisé sur penalty par Vincent Aboubakar, à un quart d’heure du terme, mais ce match nul met fin aux espoirs d’Hugo Broos.
Du côté du Nigéria, William Troost-Ekong (ex-La Gantoise) et Wilfred Ndidi (ex-Racing Genk) étaient titulaires. Mikel Agu (ex-Club Bruges) est monté au jeu ensuite. Collins Fai (Standard), Sébastien Siani (Ostende), Fabrice Olinga (Mouscron) et Arnaud Djoum Sutchuin (ex-Anderlecht et Brussels) figuraient dans le composition du Cameroun.
Le Nigeria devra attendre un mois, et la réception de la Zambie le 7 octobre lors de la prochaine journée, pour valider sa qualification pour sa troisième Coupe du monde de suite. Une victoire ou un nul lui suffira.

Partager l'article

04 septembre 2017 - 21h40