Mondial 2018 – Qualifications – Partage palpitant entre l'Ecosse et l'Angleterre

L’Ecosse et l’Angleterre ont partagé 2-2 samedi après-midi lors de la sixième journée du groupe F des qualifications pour le Mondial 2018 en Russie. Les Anglais semblaient avoir fait le plus dur en prenant l’avantage via Alex Oxlade-Chamberlain à la 70e mais l’Ecosse a renversé la vapeur dans les dernières minutes grâce à un doublé sur coup franc de Leight Griffiths (87e et 90e). Harry Kane a finalement permis aux siens de repartir avec un point en égalisant dans les arrêts de jeu (90e+3). Dans le Groupe E, le Danemark a battu le Kazakhstan 1-3 alors que dans le groupe C, l’Irlande du Nord est venue a bout de l’Azerbaïdjan (0-1). Les Anglais ont mis du temps à faire tomber le mur écossais ce samedi. Ils y sont finalemet parvenus à la 70e minute grâce à Alex Oxlade-Chamberlain qui a libéré les siens grâce à un exploit individuel ponctué par une frappe centrale sur laquelle Gordon aurait pu mieux faire (70e). L’Ecosse a puisé dans ses ressources et bénéficié de deux coups francs en fin de rencontre. Leight Griffiths a pris ses responsabilités et battu Joe Hart à deux reprises, en frappant une fois au-dessus du mur (87e) et une fois au poteau défendu par le gardien anglais (90e). Harry Kane a finalement rétabli l’égalité d’une belle reprise de volée du plat du pied et bouclé une fin de match pleine de rebondissements (90e+3).
Avant les vacances estivales, l’Angleterre (14 points) est première de son groupe avec trois points de plus que la Slovénie qui a battu Malte 2-0 grâce à des buts de Ilicic (45e) et Novakovic (84e). La Slovaquie est troisième avec 9 points mais joue plus tard dans la soirée face à la Lituanie (5 points). L’Ecosse est 4e (8 points) alors que Malte ferme la marche avec 0 points.
Dans le groupe E, le Danemark s’est imposé 1-3 face au Kazakhstan réduit à dix suite à l’expulsion de Islamkhan (43e). Les buts danois ont été inscrits par Nicolai Joergensen (27e), Christian Eriksen (51e) et Kasper Dolberg (81e). Le Danemark est deuxième de son groupe avec 10 points, trois longueurs derrière la Pologne qui affronte la Roumanie plus tard dans la soirée. Le Monténégro joue quant à lui contre l’Arménie.
Dans le Groupe C, l’Irlande du Nord s’en est tirée dans les arrêts de jeu face à l’Azerbaïdjan (0-1) grâce au but décisif de Stuart Dallas à la 90e. Les Nord-Irlandais (13 points) sont deuxième de leur groupe à deux points de l’Allemagne qui peut augmenter son avance ce soir contre Saint-Marin. La Norvège et la République tchèque s’affrontent également ce samedi.

Partager l'article

10 juin 2017 - 20h55