Mondial 2018 – Qualifications – La Corée du Sud surprise au Qatar

La Corée du Sud s’est inclinée 3 buts à 2 au Qatar, mardi, lors de la 8e journée de qualification au Mondial 2018, dans la zone Asie. Hasan Al Haydos (25) et Akram Afif (51) ont donné un double avantage au Qatar. Ki Sung-yueng (62e) et Hwang Heechan (70e) ont permis à la Corée du Sud de revenir à égalité. Al Haydos a cependant réussi le doublé (75e) pour offrir la victoire au Qatar.
Deuxième du groupe derrière l’Iran (20 points), déjà qualifié depuis lundi et sa victoire sur l’Ouzbékistan (2-0), la Corée du Sud manque ainsi l’occasion de faire un grand pas vers la qualification au Mondial. Les Sud-Coréens, 13 points, restent deuxièmes, avec un seul point d’avance sur l’Ouzbékistan. Ces deux équipes s’affronteront le 5 septembre lors de la dernière journée du groupe A. Avant cela, la Corée du Sud recevra l’Iran et l’Ouzbékistan se rendra en Chine.
La Syrie et la Chine se sont neutralisées 2-2 dans l’autre rencontre disputée mardi. La Syrie (9 points), le Qatar (7) et la Chine (6) sont distancés au classement.
Les deux premiers de chaque groupe se qualifient directement pour la phase finale. Les troisièmes s’affronteront dans un match de barrage. Le vainqueur de ce duel jouera ensuite un barrage intercontinental contre le quatrième de la zone CONCACAF.

Partager l'article

14 juin 2017 - 00h00