Mondial 2018 de volley (d)/Qualifications – Les Yellow Tigers battent la Bosnie-Herzégovine 3-0

Les Yellow Tigers (FIVB-16) qui affrontaient la Bosnie-Herzégovine (FIVB-79) samedi à Courtrai lors de leur quatrième match de qualification pour le Mondial 2018 de volley-ball féminin à Tokyo, se sont aisément imposées 3-0 (25-19, 30-28, 25-16), même si elles ont été contraintes de sauver quatre balles de set dans la deuxième manche. Après leurs précédentes victoires mercredi contre la Lettonie (FIVB-66), jeudi face à l’Espagne (FIVB-33), et vendredi aux dépens de la Biélorussie (FIVB-44), les Yellow Tigers affronteront dimanche l’Italie (FIVB-8) avec la première place finale du groupe comme enjeu.
Le vainqueur du groupe se qualifie directement pour le Mondial. Le 2e jouera un ultime tournoi de qualification, avec les autres 2e de groupes, du 22 au 27 août, en vue de décrocher l’un des deux derniers billets en jeu.
La Belgique a entamé la partie avec Charlotte Leys, Freya Aelbrecht, Jasmien Biebauw, Britt Herbots, Laura Heyrman, Kaja Grobelna et Valerie Courtois (libéro). Ilka Van de Vyver, Céline Van Gestel, Elise Van Sas et Jodie Gilliams sont montées au jeu en cours de rencontre.
“Ce n’était pas un match si facile que cela”, a commenté Aelbrecht. “Leur bloc et surtout leurs services nous ont posé beaucoup de problèmes au deuxième set. Chapeau à Charlotte (Leys) qui a été remarquable en défense où elle a maîtrisé quantité de balles. Mais c’est clair qu’il faudra mieux jouer contre l’Italie qui est hyper-bien organisée car ici, on s’est trop contenté de faire parler la différence basique de niveau…”

.

Partager l'article

04 juin 2017 - 01h25