Mexique: cinq Colombiens torturés et exécutés

Les corps de cinq Colombiens disparus ont été identifiés, a annoncé dimanche le ministère public de l’Etat de Veracruz, dans l’est du Mexique, et une source policière a indiqué que ces Colombiens avaient été torturés puis exécutés. Le ministère public avait annoncé vendredi, après la découverte de cinq corps dans cet Etat, que deux d’entre eux avaient été identifiés comme ceux de deux des Colombiens disparus. Il a indiqué dimanche avoir établi que les autres corps étaient ceux des trois autres Colombiens.
“Les cinq citoyens colombiens sont identifiés, nous sommes en contact avec les autorités consulaires pour effectuer les transferts” des corps, a déclaré à la presse Luis Angel Bravo, procureur de Veracruz.
Les cinq corps présentent tous “des marques de torture et un coup de grâce (tir dans la tête)”, a déclaré une source policière sous le couvert de l’anonymat.
Les corps avaient été découverts mardi dernier dans la localité de Puente Nacional, à 60 kilomètres environ de la ville portuaire de Veracruz.
Les autorités colombiennes avaient annoncé auparavant qu’on était sans nouvelles de cinq jeunes Colombiens depuis qu’une dispute avait éclaté dans la nuit du 11 au 12 novembre dans l’appartement où ils résidaient dans la ville de Cordoba, à 110 kilomètres du lieu où les corps ont été découverts.
L’hypothèse selon laquelle les Colombiens se seraient livrés à des activités illégales “n’est pas confirmée” et l’enquête se poursuit, a déclaré dimanche le procureur Bravo.