Météo – Une journée grise pour continuer le week-end prolongé

Samedi sera une journée grise, surtout au sud du sillon Sambre-et-Meuse où les nuages bas, la brume et le brouillard seront de la partie, selon les prévisions de l’IRM. Ailleurs, des éclaircies seront encore possibles. Ensuite, la nébulosité va augmenter en cours de journée à partir de la côte. Une zone de faibles précipitations va arriver par l’ouest en fin d’après-midi. Les températures ne dépasseront pas les 6 ou 7°. Le vent de secteur sud-est à sud-sud-est sera faible à modéré dans l’intérieur du pays et modéré à la côte. Samedi soir, le ciel sera couvert avec de faibles pluies ou bruines sauf en Campine où le temps devrait rester généralement sec. En Ardenne, les précipitations pourraient prendre un caractère hivernal et les routes risquent d’être glissantes en Haute Belgique.
Dimanche, le temps sera souvent très nuageux avec parfois de faibles précipitations principalement sur le nord-ouest. Les maxima oscilleront autour de 7° dans le centre et de 3° en Hautes-Fagnes.
Lundi, le temps sera calme et généralement sec, avec un ciel plus nuageux dans l’ouest que dans l’est. Les maxima dans le centre seront proches des 7°.
Mardi, le ciel sera plutôt chargé avec un risque de faibles pluies ou bruines par intermittence. Le mercure s’approchera des 10°.
A partir de mercredi, les perturbations seront plus actives et le vent plus soutenu. Les températures atteindront les 12° mercredi, avant de baisser les prochains jours.

Partager l'article

12 novembre 2016 - 07h35