Météo – Quelques averses au menu de ce vendredi après-midi

Une perturbation traversera notre pays ce vendredi après-midi à partir de l’ouest, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). Elle sera accompagnée localement d’averses. Les maxima atteindront de 18 à 22 degrés. La nébulosité sera variable et souvent abondante. Un coup de tonnerre n’est pas exclu sur l’extrême nord du pays. Sur l’est et le sud-est du pays, le temps restera sec jusqu’en fin d’après-midi et les éclaircies y seront aussi plus larges. Sur l’ouest, le temps redeviendra progressivement plus sec avec parfois du soleil. Ce soir, il y aura encore quelques averses sur le sud-est. Cette nuit, il y aura de larges éclaircies et des minima de 8 à 14 degrés.

Samedi, les périodes ensoleillées alterneront avec des passages nuageux. Dans l’après-midi, la nébulosité augmentera à partir de la côte. En fin d’après-midi, de faibles précipitations éparses seront possibles sur la moitié ouest du territoire. Les maxima se situeront entre 19 degrés sur les crêtes de l’Ardenne et 23 ou 24 degrés dans le centre. Le vent d’abord faible à modéré de nord-ouest tournera à l’ouest.

Dimanche, la nébulosité sera variable à parfois abondante avec localement un risque de quelques gouttes de pluie. Il fera agréablement chaud avec des maxima proches de 24 degrés dans le centre.

Partager l'article

14 juillet 2017 - 12h50