Météo – Du soleil, des nuages et de la pluie au programme

Le soleil brillera parcimonieusement mercredi après-midi, en alternance avec des averses qui pourraient revêtir un caractère orageux ou prendre la forme de neige fondante sur les hauteurs ardennaises. Le vent du nord-ouest soufflera modérément, mais sera assez puissant à la Côte. Les maxima afficheront 3 degrés dans les Hautes Fagnes et de 6 à 9 degrés dans les autres régions. Mercredi soir et pendant la nuit, des averses restent possibles. Les minima varieront entre 0 degré en Ardenne et quelque 6 degrés au littoral. Jeudi, la nébulosité sera à nouveau variable et accompagnée de quelques gouttes de pluie. Le vent d’ouest sera faible à modéré, voire fort à la mer, mais il s’affaiblira au fil des heures. Le thermomètre affichera 3 degrés sur les hauteurs ardennaises et de 6 à 10 degrés ailleurs.

Malgré un ciel couvert vendredi, la journée sera sèche jusqu’en soirée, avec des températures oscillant autour de 7 degrés. Samedi, le soleil devrait parvenir à percer la couche nuageuse de temps en temps, mais la pluie reviendra en soirée et pendant la nuit.

De dimanche jusqu’au milieu de la semaine prochaine, le temps restera variable avec de la pluie et beaucoup de vent, mais des températures assez douces, avec environ 10 degrés.